Logiciel adapté à chaque professionnel de santé
o-GENERAL-PRACTITIONER-facebook

Helena
pour la pharmacie

Toutes les informations pour bien démarrer

helena-logo


Qu’est-ce qu’Helena ? 

Helena est une plate-forme de santé numérique gratuite pour les patients. Une fois que le prescripteur a publié les prescriptions électroniques sur cette plate-forme, le patient peut réserver ces articles prescrits (mais aussi des articles OTC, des cosmétiques, etc.) en 1 clic dans votre pharmacie. Dès que sa commande peut être retirée, le patient reçoit une notification et un e-mail. Il peut également y trouver son schéma de médication* et l'historique de ses achats*.
  
Grâce à Helena, vous renforcez le lien personnel avec vos patients et optimisez vos services. Cela garantit une meilleure expérience patient et un lien plus fort avec ce dernier.
 
* Votre pharmacie partage ces données via l'abonnement Helena Pro

Que peut faire mon patient avec Helena ?

Réception de documents médicaux
  • prescriptions, 
  • attestations,
  • résultats de laboratoire, 
  • rapports, 
  • courriers de renvoi vers un spécialiste
Communication privée avec son médecin
  • invitation à une consultation, 
  • un examen annuel, 
  • un contrôle annuel,
  • un examen préventif
Consultations vidéo avec son médecin
  • consultations à distance
  • sur ordinateur ou smartphone
  • avec image et son, 
  • faciles et sûres
Son dossier médical dans sa poche
  • consulter le résumé de son dossier médical chez son médecin généraliste,
  • recevoir son schéma de médication et
  • accéder à un aperçu des vaccins administrés
  • créer son propre équipe de soins
  • consulter l'historique de ses achats auprès de sa pharmacie

Réservation de produits dans sa pharmacie
  • envoi de la prescription ou du code-barres
  • envoi d’une photo d’un article
  • il reçoit un message dans Helena et un e-mail pour aller récupérer sa réservation

COVID-19
  • consulter les résultats de ses tests COVID-19
  • découvrir quand ses vaccination sont programmés
  • voir tout les détails des vaccins reçus

Découvrez tous les avantages pour vos patients sur la page Helena pour les patients


Quelle est la plus-value de Helena pour ma pharmacie ?

Conforme au RGPD

La plate-forme sécurisée Helena vous permet de communiquer facilement et rapidement avec vos patients. Cela vous évite de perdre un temps précieux. De plus, la confidentialité est garantie à 100 % !

Service de meilleure qualité

Votre patient réserve un article ou sa prescription dans votre pharmacie. Dès que vous indiquez que tous les articles sont disponibles, il reçoit une notification et un e-mail*. Il évite ainsi de devoir se déplacer plusieurs fois.
Avec l'abonnement Helena Pro, vous partagez également le schéma pharmaceutique de médication et l'historique des achats avec vos patients.

* via Helena Pro, cela se fait automatiquement

Intégration dans votre logiciel de pharmacie

Vous recevez toutes les réservations dans votre Boîte de réception. Vous pouvez ainsi suivre l'état de vos réservations. Grâce à Helena Pro, vous importez les réservations directement en délivrance et le patient est automatiquement averti lorsque sa réservation est disponible.

Moins de pression au travail

Moins de coups de téléphone et de mails individuels. Votre patient réserve via Helena et y suit l'état de sa réservation.


Qu'est-ce qu'Helena Pro ?

Helena Pro est une extension de la connexion gratuite Helena avec CareConnect Pharmacist.

Grâce à Helena Pro, vous étendez votre service numérique encore plus loin. Désormais, vous partagez également l'historique des achats et le schéma de médication local avec vos patients de manière sécurisée et efficace.

Helena Pro optimise également votre flux de travail pour les réservations ! Vous importez les réservations de prescriptions directement en délivrance et, en fonction du stock de la pharmacie, les mises à jour de statut sont ajustées automatiquement. Ainsi, votre patient sait immédiatement quand sa réservation peut être récupérée.

Un webinaire intéressant à (re)voir


Comment démarrer avec Helena et Helena Pro? 

Étape 1

Remplissez le profil de votre pharmacie : vers le manuel

Étape 2

Corilus vous offre un kit de démarrage gratuit* pour soutenir la promotion auprès de vos patients Commandez votre kit de promotion gratuit ici.

* 1 kit de démarrage gratuit par pharmacie 

Étape 3

Familiarisez-vous avec les fonctionnalités de Helena et activez votre propre compte ‘patient’ Helena via Itsme ou eID.

Étape 4

Promouvez vos services digitales auprès de vos patients grâce au kit de promotion digital avec des vidéos, images, textes d'introduction.


Promouvoir Helena auprès de vos patients 

En pharmacie 

Pour la promotion auprès de vos patients, Corilus vous offre: 

Dans votre réseau social / sur votre site web 

Comment mes patients peuvent-ils utiliser Helena ?

S'inscrire sur Helena

 

Votre patient active d'abord son compte Helena. Soit lui-même via son eID ou itsme, soit via le médecin généraliste avec un code d'activation.

 

Se connecter à votre pharmacie 

Votre patient se connecte à votre pharmacie via un code QR unique dans la pharmacie ou en recherchant la pharmacie souhaitée dans Helena. 

 

Lisez ici comment faire.

Vous pouvez télécharger le code QR à partir de votre Profil (vers le manuel)

Réserver des articles (prescrits) 

Votre patient peut réserver des articles dans votre pharmacie via Helena de 2 manières: 

  • Envoyer une prescription électronique à Ma pharmacie 
  • Prendre une photo du produit souhaité via Helena et l'envoyer à Ma Pharmacie 

 

En savoir plus : Comment puis-je réserver, une ordonnance ou un médicament à ma pharmacie

 

Aperçu des réservations et de leur statut 

 

Dans Helena, le patient a un aperçu des réservations et de leur statut. En savoir plus 

 

Vous gérez le statut des réservations dans votre Boîte de réception dans CareConnect Pharmacist.  À chaque changement de statut, le patient recevra une notification et/ou un e-mail. Lisez ici comment faire 

 

Grâce à Helena Pro, les changements de statut se font automatiquement en fonction de votre stock disponible.

 

Aperçu de l'historique des achats et le schéma pharmaceutique de médication *


Le schéma pharmaceutique de médication est disponible pour vos patients. En outre, votre patient dispose d'un aperçu complet de tous les articles (gratuits ou sur ordonnance) achetés.

* Votre pharmacie partage ces données via l'abonnement Helena Pro


Comment Helena est connecté avec CareConnect Pharmacist ?  

Dans ce manuel nous expliquons comment : 

 

  • accéder aux fonctionnalités d’Helena via CareConnect Pharmacist  
  • remplir votre Profil et copier/télécharger votre code QR 
  • gérer les réservations et leur status dans votre Boîte de réception 
  • encoder une réservation Helena en délivrance 

 

Des webinaires intéressants à (re)voir


Questions (de vos patients) ?

Patient

Renvoyez le patient vers la Foire aux questions sur le site web info.helena.care sous le bouton "Support" en haut à droite. Via le bouton "Contactez-nous", le patient peut envoyer une question à notre servicedesk Helena ou poser se question directement via la fonction chat sur le site.

 

Il peut aussi prendre contact avec le helpdesk Helena pour patients au 0904 456 788

 

 

Pharmacie

Consultez la Foire aux questions .

 

Si vous avez une question concernant le Profil,la Boîte de réception ou le traitement des réservations en délivrance, vous pouvez contacter notre servicedesk (via un ticket ou par téléphone).