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Helena pour
les médecins généralistes

Toutes les informations pour un démarrage rapide

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En quoi consiste Helena ? 


Helena est un portail de santé numérique gratuit pour les patients, qui vous permet de communiquer et de partager des documents avec eux de façon sûre et numérique. Vous pouvez rapidement et facilement enregistrer votre patient sur cette plateforme et publier ensuite ses attestations de prescriptions électroniques, documents et résultats de laboratoire sur le portail Helena, où le patient pourra les consulter. La communication avec vos patients est ainsi fluide et efficace

Grâce à Helena, vous optimisez vos consultations quotidiennes, et le suivi et la gestion ultérieurs des patients sont plus efficaces. Cela améliore l’expérience pour les patients et facilite l’administration.


Que peut faire mon patient avec Helena ?

Réception de documents médicaux
  • ordonnances, 
  • certificats, 
  • résultats de laboratoire, 
  • rapports, 
  • lettres de renvoi
Le dossier médical dans la poche
  • consultation du résumé du dossier médical chez le médecin généraliste, 
  • réception du schéma de médication et 
  • accès à un aperçu des vaccins administrés
Communication privée avec le médecin
  • invitation à une consultation, 
  • examen annuel, 
  • examen de contrôle,
  • examen préventif
Consultations vidéo avec le médecin
  • consultations à distance avec le prestataire de soins
  • sur ordinateur ou smartphone
  • avec image et son
  • simple et sécurisé
Réservation de produits en pharmacie
  • envoi de prescriptions électroniques ou du code-barres
  • envoi d’une photo du produit souhaité
  • réception d’un message dans Helena et d’un e-mail pour récupérer la réservation

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Découvrez tous les avantages pour vos patients sur la page Helena pour les patients.


Quels sont les avantages pour mon cabinet ?

Conforme au RGPD

La plateforme sécurisée Helena vous permet de communiquer facilement et rapidement avec vos patients. Cela vous évite de perdre un temps précieux. De plus, la confidentialité est garantie à 100 % !

Administration plus fluide 

Helena vous permet de partager des informations médicales directement avec votre patient via une plateforme centralisée. Vous ne devez donc plus créer de dossiers séparés pour chaque patient : tout est centralisé et numérique.

Intégration totale au DMI

Toutes les opérations réalisées via Helena sont également enregistrées dans le DMI. Vous gardez ainsi toujours une vue d’ensemble pour chaque patient.

Moins de pression au travail

Moins de coups de téléphone et de mails individuels. Votre patient réserve via Helena et y suit l’état de sa réservation.

Découvrez tous les avantages pour votre cabinet sur la page Helena pour les médecins généralistes.

Vous êtes intéressé(e) par une « formation pratique Helena » ?
Faites-le-nous savoir et vous recevrez bientôt plus d’informations

Se lancer avec Helena

La connexion entre Helena et CareConnect GP est déjà activée pour tous les médecins généralistes.


Étape 1

Activez Helena dans CareConnect. Pour savoir comment procéder, lisez ce manuel.

Étape 2

Corilus vous offre un pack de démarrage gratuit* pour soutenir la promotion auprès de vos patients. Commandez votre kit de démarrage gratuit ici ! 
*1 pack de démarrage gratuit par cabinet


Étape 3

Familiarisez-vous avec les fonctionnalités d’Helena et activez votre propre compte Helena en tant que patient via Itsme ou eID.

Étape 4

Recommandez vos services en ligne à vos patients avec le pack de démarrage.

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Recommander l’utilisation d’Helena à vos patients

Kit de démarrage physique : (1 paquet gratuit par pratique)

Ce kit est idéal pour aider vos patients à se familiariser avec Helena et à activer leur compte Helena.

  • 3 affiches au format A3
  • 150 brochures

minimalistic-mockup-of-a-cardboard-box-2572-el1 (1)        Demandez votre KIT DE DÉMARRAGE HELENA >

Kit de démarrage numérique :

Dans le kit de démarrage numérique Helena, vous trouverez tout ce qui se trouve dans le kit de démarrage physique + quelques vidéo d’animation, des images, des logos, des exemples de textes... Ce kit est idéal pour faire du promotion sur votre site web, les écrans d'information dans votre cabinet, les canaux de médias sociaux, ...

Télécharger le kit de démarrage numérique >

Liens utiles :


Comment mes patients peuvent-ils utiliser Helena ?

Consultations vidéo

 

Depuis votre dossier médical, vous pouvez fixer un rendez-vous pour une consultation vidéo et envoyer une invitation automatique à votre patient. Votre patient reçoit un lien unique qui lui permet de commencer la consultation vidéo à l’heure convenue. Vous offrez ainsi une plus grande flexibilité aux patients et évitez le risque de contamination entre les patients.

Réception de documents médicaux

Avec Helena, vous pouvez envoyer les nouveaux documents médicaux (tels que des prescriptions, attestations et résultats de laboratoire) à votre patient rapidement et en toute sécurité. Votre patient dispose ainsi toujours des informations les plus récentes. 

Communication sécurisée

Dans Helena, vous pouvez envoyer directement des messages à vos patients. Ils recevront ainsi leur invitation à une consultation ou à un examen annuel et pourront programmer la visite dans leur agenda.

Réception de schémas de médication

Helena vous permet de communiquer à vos patients leur schéma de médication personnel.

Se connecter à la pharmacie

Votre patient se connecte à sa pharmacie via un code QR unique dans la pharmacie. Dès lors, votre patient peut réserver les articles (que vous lui avez prescrits). 

En savoir plus : Comment puis-je réserver une ordonnance ou un médicament dans ma pharmacie ?


Comment Helena interagit avec CareConnect General Practitioner ?

Dans ce manuel, nous décrivons comment :

  • avoir accès aux fonctionnalités d’Helena depuis CareConnect GP
  • créer un code d’activation pour votre patient
  • publier des documents sur Helena
  • vos patients peuvent consulter les documents publiés
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Des questions (de patients) ?

Patient

Renvoyez le patient aux questions fréquemment posées sur le site Web info.helena.care en utilisant le bouton « Support » en haut à droite

La rubrique « Contactez-nous » permet au patient d’envoyer une question au Service Desk Helena

Médecin généraliste

N’oubliez pas de consulter aussi les questions fréquemment posées.

Si vous avez une question sur CareConnect et Helena, vous pouvez contacter notre service d’assistance téléphonique (via un ticket ou par téléphone)

 
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